L’enquête publique relative à la demande d’autorisation environnementale du projet éolien du Puech de Senrières débutera le 5 février et se terminera le samedi 9 mars.
La commissaire enquêtrice Mme Catherine Fuertes aura pour mission de récolter les observations de la population pour, par la suite, donner son avis sur le projet.
Il y a 3 moyens de participer à l’enquête publique :
- Envoyer votre observation au commissaire enquêteur par voie postale à la mairie de Durenque, Le Bourg, 12 170 DURENQUE.
- Envoyer votre observation par mail à l’adresse suivante : pref-enquete-eoliendurenque@aveyron.gouv.fr.
- Écrire votre avis sur le registre d’enquête déposé en mairie de Durenque.
Vous pourrez également échanger avec la commissaire enquêtrice lors de ses permanences en mairie :
- le lundi 5 février 2024 de 9h à 12h
- le jeudi 15 février 2024 de 9h à 12h
- le mardi 27 février 2024 de 9h à 12h
- le samedi 9 mars 2024 de 9h à 12h
L’ensemble des informations concernant le projet éolien restent disponibles sur la page internet dédiée au projet : htttps://www.eolien-durenque.fr
Les documents concernant l’enquête publique sont disponibles ici : Enquête publique demande d’autorisation environnementale_ Parc éolien de Durenque _commune Durenque
Qu’est-ce qu’une enquête publique ?
L’enquête publique est une procédure obligatoire (dans le cadre d’une autorisation de projet éolien) et réglementée. Elle consiste à recueillir les avis, les remarques, les observations et les contre-propositions du public. Toute personne souhaitant prendre part à l’enquête publique, sans restriction, est invitée à participer.
Une fois la date de l’enquête publique dépassée, soit le samedi 9 mars à 12h, la commissaire-enquêtrice clôture le registre d’enquête. La commissaire-enquêtrice dispose de 30 jours pour rédiger et remettre son rapport d’enquête.
La commissaire-enquêtrice veille à ce que ce dernier contienne une synthèse de l’ensemble des contributions des participants, pour que la restitution de l’enquête publique soit complète. La commissaire enquêtrice donne son avis sur le projet, en argumentant les raisons de son approbation, de ses réserves ou de son opposition au projet.
Le rapport d’enquête publique sera remis à l’autorité instruisant le dossier de demande de permis de construire. Il est également rendu public et consultable par tous.